Conditions générales

Otomatiq BV
Catenbergstraat 2a
2840 Rumst
Belgique

 

+32 478 65 79 18
info@otomatiq.be

 

BE 0721.766.904

 

1. Applicabilité

  • Ces conditions sont applicables à tous les contrats de location engagés par Otomatiq et à tous les services fournis. Une commande d’un locataire est considérée comme une acceptation de ces conditions générales du propriétaire.

 

2. Prix

  • Tous les prix figurant sur le site web sont indiqués en euros et incluent toujours la TVA, sauf indication contraire explicite.

 

3. Paiement

  • Les factures doivent être payées dans les 14 jours après la date de la facturation et au plus tard 2 jours avant le début de l’événement.
  • Toute facture impayée à son échéance produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de retard de 10%, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 10 % du montant total de la facture, avec un minimum de €25,00.
  • Sauf objection recommandée dans les 8 jours après l’envoi, les factures sont réputées adoptées dans leur intégralité.

 

4. Annulation de la location

  • En cas d’annulation de la convention jusqu’à 31 jours avant l’événement, le montant sera complètement remboursé au locataire.
  • En cas d’annulation depuis 30 jours avant l’événement, Otomatiq ne peut plus rembourser les montants déjà versés.

 

5. Installation et ramassage du photobooth

  • Le photobooth serra uniquement livré et installé par des employés d’Otomatiq.
  • Le locataire est responsable d’informer l’endroit de l’événement et l’heure d’arrivée d’Otomatiq.
  • Si nécessaire, Otomatiq s’attend à l’assistance du locataire à l’endroit pour l’installation du photobooth.
  • Le ramassage du photobooth passera directement après l’événement, à la fin de la période de location convenue, sauf accord contraire avec le locataire. Si Otomatiq doit faire le ramassage plus tard, un supplément, dépendant de la période convenue, sera facturé.
  • Depuis que le photobooth est installé à un certain endroit, il ne peut plus être déplacé.

 

6. Accès à l’adresse et à l’endroit

  • La livraison et l’installation du photobooth est toujours au rez-de-chaussée, sauf si le photobooth peut être déplacé à un autre étage à l’aide d’un ascenseur. Le locataire est responsable de contrôler les dimension de l’ascenseur.
  • Otomatiq n’est pas responsable si le photobooth ne peut pas être installé à l’endroit désiré à cause d’un manque des besoins nécessaires pour l’installation, qui ont été communiqués préalablement.
  • Il est nécessaire que le photobooth puisse être installé à un endroit sec et à l’abri, le locataire est responsable de ceci. Si le photobooth ne peut pas être installé à un endroit sec et/ou à l’abri, Otomatiq a le droit d’annuler la période de location et les frais seront imposés au locataire.

 

7. Période de location

  • La période location commence à l’heure de début convenue et terminera quand le photobooth sera ramassé.
  • Si, à cause du locataire ou de l’endroit, la période de location ne peut pas commencer à l’heure de début convenue, la période de location terminera quand même à l’heure de fin convenue.
  • Si le locataire veut prolonger la période de location au moment de l’événement, il peut prendre contact avec un employé d’Otomatiq. Si l’employé donne son accord, la période peut effectivement être prolongée.
  • Si moins d’impressions que le maximum ont été faites pendant la période de location, il n’est pas possible de demander des impressions supplémentaires après pour pouvoir atteindre le nombre maximal des impressions.
  • Pendant la période de location, le locataire est responsable du photobooth. Il porte l’entière responsabilité pour toutes les risques qui peuvent se poser (incendie, vol, disparition, endommagement, accident, force majeure, …). L’endommagement ou la dévalorisation qui en résulte est à charge du locataire et/ou son assurance. En cas de litige, le droit belge est en vigueur.

 

8. Force majeure

  • Otomatiq fera tout son possible pour arriver à l’endroit de l’événement. S’il se passe des circonstances indépendantes de la volonté d’Otomatiq qui empêchent l’arrivée à l’endroit (par exemple des intempéries ou des problèmes de véhicule), Otomatiq informera le plus vite que possible le locataire et/ou l’endroit de l’événement. Si Otomatiq ne peut pas arriver à l’endroit à cause d’une des raisons mentionnées ci-dessus, le montant sera complètement remboursé.
  • Otomatiq ne peut pas être tenu responsable de tout retard éventuel ou des insuffisances hors du contrôle de l’entreprise dans la période de ce contrat.

 

9. Résilation de la location

  • Otomatiq a le droit de résilier prématurément la période de location si;
    • Un comportement menaçant est exprimé envers un ou plus d’employés d’Otomatiq ou une situation menaçante ou dangereuse se présente à l’événement ou à l’endroit.
    • Des personnes présentes à l’endroit abusent le photobooth ou d’autres matériaux appartenant à Otomatiq.
    • Des matériaux appartenant à Otomatiq sont abîmés ou risquent d’être abîmés par le locataire, des invités du locataire ou d’autres personnes présentes à l’endroit de l’événement.
  • Si un de ces raisons mentionnées ci-dessus cause une résiliation prématurée de la location, le locataire sera redevable du montant total et Otomatiq ne compensera pas la période de location restante.
  • Otomatiq fera tout son possible pour pouvoir résoudre un incident en concertation avec le locataire et/ou l’endroit avant de passer vers une résiliation de la location.

 

10. Responsabilité

  • Le locataire est responsable de tout endommagement au photobooth ou à d’autres matériaux appartenant à Otomatiq apporté par le locataire, des invités du locataire ou d’autres personnes présentes à l’endroit de l’événement (à l’exception des employés d’Otomatiq). Le locataire sera redevable du montant total des dommages.
  • Le locataire est responsable de toute perte ou de tout endommagement aux attributs (props) appartenant à Otomatiq apporté par le locataire, des invités du locataire ou d’autres personnes présentes à l’endroit de l’événement.
  • Otomatiq, ou son employé désigné, ne peut être tenu responsable des accidents ou de toute autre conséquence dommageable qui pourrait résulter de l’utilisation ou de la disposition des matériaux fournis. L’assurance est à la charge du locataire. Otomatiq, ou son employé désigné, ne sera jamais responsable des dommages d’entreprise, des dommages consécutifs ou de la perte de chiffre d’affaires du client.

 

11. Problèmes techniques

  • Nous ne garantissons pas de continuité de fonctionnement du photobooth aux situations suivantes:
    • Quand quelqu’un volontairement ou involontairement retire la fiche de la prise de courant.
    • Quand quelqu’un essaie de déplacer ou ouvrir le photobooth.
  • En cas de problèmes/pannes/fonctionnement incorrect/questions/remarques/… pendant la période de location, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone communiqué. Si nécessaire, un employé d’Otomatiq vient sur place pour offrir de l’on-site support.
  • Le photobooth enregistre toujours les bandes de photos, même si le papier d’impressions est complètement utilisé ou si l’imprimante est éteinte. En cas de problèmes techniques, Otomatiq peut imprimer et envoyer les bandes après.
  • Si le photobooth ne fonctionne pas correctement et si Otomatiq ne peut pas résoudre le problème, Otomatiq n’est pas responsable de l’impact sur la suite de l’événement.

 

12. Emploi des photos capturées

  • En acceptant ces conditions générales, le locataire donne à Otomatiq l’intégralité des droits des photos capturées pendant l’événement. Otomatiq a le droit d’utiliser toutes les photos capturées pendant l’événement pour de la promotion en ligne et hors ligne de l’entreprise, sauf accord contraire avec le locataire.

 

13. Garde des biens loués

  • Les biens loués couvrent le photobooth et les articles y compris (clé usb wifi, Orange Flybox, antenne wifi, …) et les extras que le locataire recevra. Nous attendons du locataire qu’il traitera avec respect et gardera les biens loués en question pendant toute la période du contrat. Le locataire déclare qu’il a reçu les biens loués dans un bon état, qu’il gardera les biens dans cet état et qu’il les redonnera au propriétaire après la période de location.